De nos jours, il y a une tendance d’éviter les vêtements pour filles et pour garçons – ils peuvent être trop roses ou trop bleus, et ce n’est pas vraiment important d’indiquer qu’un enfant est fille ou garçon quand il est si petit. Pour cette raison les styles androgynes ont devenus de plus en plus populaires.

Pour vos petits, et surtout quand vous voudrez avoir encore des enfants dans l’avenir, les vêtements androgynes peuvent être la solution parfaite, alors lisez-en pour quelques articles qui seront pratiques et confortables pour les enfants.

Pull rayonné

Un pull rayonné est un article classique pour tout le monde, les petits et les adultes, alors pour cette raison il est aussi parfait pour un style androgyne. Ne choisissez pas des couleurs typiques pour les filles ou garçons, et achetez un pull traditionnel en bleu marin et blanc. Un pull en coton est peut-être le style classique, et heureusement avec un de ce design, votre enfant peut le porter pendant toute l’année sans soucis.  En plus avec un pull rayonné, vous pouvez choisir les autres couleurs avec blanc comme rouge, jaune, et vert.

Imperméable jaune

Un autre article classique pour enfants qui a aussi été populaire comme une tendance pour adultes, un imperméable jaune est un article essentiel quand vous voudrez acheter un manteau qui est à la fois pratique et androgyne pour vos enfants. Le fait qu’il est dans une couleur vivante est une bonne chose pour la sécurité de vos enfants contre les voitures pendant les jours pluvieux, et les enfants vont l’aimer bien aussi. Avec une paire de bottes en caoutchouc jaune aussi, vous pouvez compléter la tenue pour un look d’un petit pêcheur !

Petit pull nordique

On aime bien les vêtements et accessoires en laine pour nos enfants, parce qu’ils sont chaleureux mais aussi durables, même avec l’usage fréquent. Et pour les designs qui sont androgynes et que les filles et les garçons (et les parents aussi !) aimèrent bien, achetez un pull ou deux avec un design tricoté nordique. Ces motifs traditionnels habituellement utilisent la nature comme inspiration, alors vous pouvez trouver les motifs de flocons de neige, des écureuils, des sapins, ours, et beaucoup plus. Ces motifs sont naturellement androgynes, et donc parfaits pour un style unisexe.

Evitez la tendance de toujours donner à vos enfants les vêtements « pour filles » ou « pour garçons » et choisissez un style androgyne.