Noël approche et vous vous grattez surement la tête pour trouver des cadeaux pour tous vos proches. Parmi les plus difficiles à gâter : les grands-parents ! Eh oui, nos chers et tendres ont passé des années – des décennies – à accumuler tout ce dont ils pouvaient bien avoir besoin. Alors, comment les surprendre ce Noël ?
Couple Hands on Shoulder Beside Plant

Vous avez surement pris l’habitude de débarquer chez Mamie et de vous laisser remplir l’estomac de douceurs toutes droit sorties du four. Votre chère mamie, si attentionnée, fascinante de sagesse et d’expérience. Comment lui montrer à quel point elle compte pour vous ? Nous avons quelques idées. Essayez de lui offrir :

Du tout doux

Papi et Mamie trainent les mêmes vieux chaussons usés depuis des années ? On comprend, ils y tiennent ! Mais vous pouvez parier qu’ils ne diront pas non à une paire de gros chaussons bien douillets pour les soirées fraiches. Prenez-les en fibres naturelles et au design assez classique – mais pas vieillot. Ce n’est pas parce que Mamie a 87 ans qu’elle ne sait reconnaitre les fautes de goût (enfin, ça dépend). Pour aller avec, prenez un plaid cosy doublé mouton ou polaire – succès garanti en cette saison froide.

Du délicieux

Vous avez tellement l’habitude des délicieuses recettes de Mamie, vous vous demandez peut-être comment être à la hauteur ? Si vous ne rivaliserez pas, vous pouvez être sûrs que votre grand-mère sera touchée par l’intention si vous lui préparez un petit quelque chose. Ses biscuits favoris, du chocolat, une confiture de fruits de votre jardin, des crackers aux herbes … Essayez quelques recettes, et proposez-en qui aient une histoire : « tiens Mamie, je sais comme tu aimes le romarin, je t’ai préparé des biscuits apéritifs au romarin ! ». Si vous hésitez vraiment, optez pour un carnet de recettes qu’elle se fera un plaisir de remplir.

Des souvenirs à créer

On n’est jamais trop âgés pour se créer des souvenirs et vivre de nouvelles expériences ! Il y a forcément quelque chose que votre Mamie n’a jamais tenté : le vol en montgolfière peut-être ? Ou une nuit dans un château ? Un diner dans un restaurant étoilé ? Ou peut-être, au contraire, est-elle friande de certaines expériences enrichissantes, comme les journées au spa ou les week-ends en pittoresque maison d’hôte … Pour lui offrir l’occasion de se faire plaisir, pensez aux cadeaux type Smartbox pour votre grand-mère. Proposez-lui de l’aider au moment des réservations !

Du coquet

Il n’y a pas d’âge non plus pour prendre soin de soi ! On parie que Mamie a une crème hydratante de choix ? Après tout, une peau, ça s’entretient. Surtout en hiver. Offrez-lui un coffret de sa marque préférée, avec crème, eau de toilette, formats poche … des petits plus qu’elle ne pense pas forcément à s’offrir elle-même lorsqu’elle achète ses soins. Ou bien, trouvez-lui un set de lotions pour les mains aux senteurs délicates. C’est un cadeau toujours apprécié et qui lui offrira des mains toutes douces pendant l’hiver.

 

Et vous, vous offrez quoi à votre grand-mère adorée ?